Joschka dans un portrait
Jun 11, 2020
"Ma vision de la présence de Woodboom sur les réseaux sociaux est de créer de l'authenticité"
Même à l’âge de douze ans, j’avais un grand intérêt pour le cinéma et la photographie. J'ai trouvé et je trouve toujours fascinant de capturer des souvenirs en photos et en vidéos.
C'est pourquoi j'ai décidé de faire un stage dans une agence de publicité, où j'ai eu l'occasion de découvrir ce domaine sur le plan professionnel. Cela s’est développé en une véritable passion pour le cinéma et la photographie.
Depuis, j'ai travaillé dans les domaines de la publicité, de l'événementiel, des films d'images, des clips vidéo et des courts métrages et, grâce à ces compétences, je me suis lancé comme indépendant après avoir obtenu mon diplôme d'études.
En tant qu'indépendant, j'ai constaté que les entreprises de toutes tailles avaient souvent des difficultés à commercialiser leur contenu de manière attrayante.
Dans ce contexte, j'ai commencé à me concentrer davantage sur les médias sociaux et le marketing d'entreprise.
Afin de pouvoir mieux servir les clients pour lesquels je travaillais, j'ai souhaité poursuivre mes études dans ce domaine et j'ai commencé une formation à distance en tant que responsable des médias sociaux.
Mon projet final était de concevoir un concept de médias sociaux pour une entreprise et comme j'ai un lien étroit avec Woodboom par l'intermédiaire de mon frère Mischa, j'ai choisi cette entreprise.
Après que la collaboration sur cette tâche ait très bien fonctionné, nous avons tous deux décidé que je m'occuperais de la présence de Woodboom sur les réseaux sociaux à l'avenir.
Ma vision de la présence de Woodboom sur les réseaux sociaux est de créer de l'authenticité .
Je vois de nombreux messages sur les réseaux sociaux qui me semblent opaques et inauthentiques. Mon objectif est donc de visualiser le boom du bois et le savoir-faire du travail du bois tel que nous le vivons au quotidien. Nous voulons nous présenter tels que nous sommes et permettre à nos clients d'avoir un véritable aperçu de notre travail, de nos produits, de l'entreprise woodboom et de la production de nos meubles.
La particularité de travailler avec mon frère, qui a 6 ans de plus que moi, c'est que nous nous connaissons très bien et savons comment nous travaillons.
Nos atouts résident dans différents domaines, ce qui signifie : nous nous complétons et pouvons apprendre les uns des autres, ce qui n'est possible que parce que nous sommes très honnêtes les uns envers les autres.
Comme Mischa, mon père m'a initié très tôt au travail manuel, même si, enfant, je n'étais pas particulièrement enthousiasmé par ce métier. Maintenant, j’aime vraiment faire de l’activité physique comme changement et comme pause dans le travail sur ordinateur portable. Lorsque je suis dans l'atelier, j'arrive à interrompre le cours habituel de mes pensées et ainsi à m'éteindre.